• Histoire de Coco et ses petits coquins.

    Une poule répondant au prénom de Coco.

    Plusieurs journées l'ai-je vu couver les œufs des autres poules. Il fallait toujours que je passe derrière elle afin de les récupérer. Mais un jour je suis parti là où je me rends habituellement pour mes poulettes. J'y est achetée 10 œufs déjà coquetées. Parmi eux 4 œufs éclosent, et 4 petits poussins pointent le bout de leurs becs! Dont 3 noir, et 1 jaune. Ils étaient tout doux, mais malheureusement le jaune, ne survécu pas longtemps.

    Histoire de Coco et ses petits coquins.

    Trois petits poussins ont grandi.

    2 Poussins sont nés le 20/12/13.

    Histoire de Coco et ses petits coquins.

    Histoire de Coco et ses petits coquins.

    L'autre, "le petit rescapé" est né le 21/12/13. Ils ont un jour d'écart et ont maintenant 1 mois et 10 jours.

    Cette petite boule de poil, c'est notre rescapé.
    Pourquoi ce surnom? 

    Je n'étais pas présente lors d'une escapade en voiture, et dès mon retour j'ai retrouvée sa coquille craquée et lui dans l'eau que j'avais disposée pour que ses frères ou s
    œurs puissent y boire.
    Ma fille avait vu qu'il bougé.
    J'ai pris une serviette et un sèche cheveux, afin de le réchauffé étant donner qu'il était gelé.
    Après qu'il est repri
    s des forces, je l'est remis en dessous de sa mère.
    Et le voici aujourd'hui tout beau et fier.

    Histoire de Coco et ses petits coquins.

    Suite de l'histoire..

    Coco m'a demandé de couver mais elle n'a pas eu de chance..
    C'est la poule grasse, qui passe et repasse pour me dire que tout va bien avec ses poussins.
    Je l'avais remis à la basse-cour avec les autres poules, et celle-ci
    s'est faite rejetée et blessée par les cocottes.
    Elle est maintenant séparée des autres et soignée, le principal c'est qu'elle mange et boit, ce qu'elle n'avait pas fait depuis 3 jours.
    Je surveille son état mais elle se porte bien, j'ai même eu le droit à un

    œuf de sa part.

    Bisous des pious, qui sont bien au chaud!

    Histoire de Coco et ses petits coquins.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 19:11

    Super histoire, et les petits sont trop choux, j'adore la dernière photo, ils posent les petits.... 

    2
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 19:14

    Merci beaucoup, oui,

    J'ai des petits tops models à la maison! :D

    3
    Samedi 1er Février 2014 à 12:03

    elle est jolie cette poulette c'est une quoi comme raçe

    4
    Samedi 1er Février 2014 à 19:17

    Merci, pour elle.

    Je ne sais pas vraiment, mais d'après mes recherches ce doit-être une "Coucou".

    5
    Mardi 4 Février 2014 à 18:19

    Qu'elle est jolie cette petite poule !

    6
    Mardi 4 Février 2014 à 21:54

    Merci, et encore merci pour votre passage, sur le blog!

    7
    Mardi 15 Avril 2014 à 10:37

    Pauvre rescapé ! Heureusement que tu es arrivée à temps. La maman poule est très belle, mais le papa c'est quoi comme coq ?

    8
    Jeudi 17 Avril 2014 à 13:01

    Merci, le coq devait sûrement être un Marans.

    On ne m'a pas précisé cette information lorsque j'ai acheté les oeufs..

    Bonne journée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :