• 3 commentaires
  • Ils étaient petits, ils sont devenus grands,..

    Désormais ils s'intituleront:

    Elle me pique les doigts, lorsque je lui offre de l'herbe, c'est Puickette!

    Elle est douce et adorable elle se nomme Mirabelle.

    Celui, qui portait déjà son nom lorsqu'il était petit,.. Rescapé.


    17 commentaires
  • Informations [2]

    La poule

    Entend bien grâce à ses oreillons mais, comme chez beaucoup d'oiseaux, son odorat est peu développé. En revanche, sa vue est bien meilleure que la notre: elle voit des objets plus petits et plus lointains, ainsi que des couleurs que nous ne percevons pas, comme l'ultraviolet. Placés sur les côtés de sa tête, ses yeux lui permettent de voir à droite et à gauche en même temps!


    10 commentaires
  • Évolution de mes poussins.

    Évolution.Évolution.

    Évolution.Évolution.

    Mes petits protégés sont désormais à l'extérieur, du fait que le temps se réchauffe ces temps-ci. Ils ont passée leur première nuit le 05/03. Ils se comportent bien et découvrent l'herbe du jardin, ils ont beaucoup grandis d'ailleurs on peut voir la différence avec mon dernier article sur ceux-ci. ICI

    J'ai l'un de mes poussins sans compter le rescapé, qui me pousse le cri de la poule lorsqu'il est dans mes bras (celui qui a la plus longue crête des deux). Les deux autres ont toujours le cri du poussin, mais bien évidemment pas le même que lorsqu'ils étaient encore tout petits!

    Ils attirent la curiosité de mes poules toutes intriguées lorsqu'elles se promènent dans le jardin.

    De plus, Coco est toujours en compagnie des poussins et a reprit "des plumes de la bête"!


    14 commentaires
  • Après cette longue, montée..

    Aujourd'hui, il était temps de redonner de l'éclat au poulailler de mes cocottes! Pendant qu'elles gambadent dans le jardin, j'ai donner un bon coup de jet d'eau, bien laver le dortoir et le pondoir, remettre de la paille et tout cela avec le soleil!

    Pendant ce temps, l'une picote l'herbe, d'autres se promènent et certaines se roulent dans la terre (elles adorent ça puis elles se débarrassent de leurs parasites).

    Cot, cot..!

    Bonne journée, chers visiteurs.

    La montée nocturne.


    8 commentaires